Technologies : Les Collégiennes et Lycéennes à l’école du numérique
Dans le cadre des activités de la 3ème édition de novembre numérique, WenakLaps a organisé un atelier de formation en collaboration avec l’Unicef à l’endroit des jeunes filles collégiennes et Lycéennes, ce vendredi 26 novembre, dans l’enceinte de ladite Structure.
La cérémonie a eu lieu en présence du Fapp Manager de Wenak Laps Fadoul Hisseine, du Community Developper de Wenak Laps, Madame Amzine Amine Djalal et plusieurs autres personnalités.
C’est une centaine des filles Collégiennes et Lycéennes des différentes écoles de la capitale qui sont concernées par cette formation placée sous le thème : « les filles et la technologie ». Cette activité vise à initier les collégiennes et Lycéennes au numérique et aussi leur permettre d’en tirer un meilleur bénéfice.
Dans une brève présentation, Community Developper, Madame Amzine Amine Djalal a souligné que cette activité consiste à former les filles Collégiennes et Lycéennes, afin qu’elles se familiarisent avec le digital. L’organisation de cette rencontre émane du constat fait, d’un manque d’implication des filles dans les activités qu’organise cette structure, a-t-elle ajouté.
‘’Au sortir de cette formation, les filles seront outillées sur les outils numériques notamment sur la conception et le développement du site, comment faire une présentation power point, comment créer un compte zoom, comment faire une publication sur une page et bien d’autres’, a indiqué Madame Amzine Amine Djalal.
Ouvrant les travaux de l’atelier, le Fapp Manager de Wenak Laps, Fadoul Hisseine a rappelé les enjeux des nouvelles technologies au profil des jeunes filles Collégiennes et Lycéennes après l’obtention du Baccalauréat car, la formation va leur permettre de faire une meilleure carrière dans leur vie professionnelle.
Fadoul Hissène encourage les jeunes filles à s’intéresser davantage dans le domaine des nouvelles Technologies tout en leur souhaitant plein succès à leurs travaux.
Pour rappel, Novembre numérique est une occasion pour les jeunes filles d’innover et de s’approprier des nouvelles modalités de création, de diffusion et d’apprentissage numérique.
Mahamat Moussa Ahmadou