Tchad : Wakit Tamma section politique échange avec le leader de l’UDP
Une délégation de la coalition des actions citoyennes Wakit Tamma section politique à sa tête son Coordonnateur Général, Zakaria Adam Zakaria, a rendu visite au siège du parti Union des Démocrates pour le Développement et le Progrès (UDP), ce 11 septembre 2024.
Plusieurs sujets ont été abordés lors de cette rencontre avec Max Kemkoye, Président de cette formation politique, notamment, les élections législatives à venir, l’assassinat de Yaya Dillo, les restrictions des libertés et l’Agence Nationale de Gestion des Élections ont été au centre des discussions.
Nous sommes venus échanger avec Max Kemkoye, président du parti UDP, sur plusieurs sujets cruciaux liés aux prochaines élections législatives. Notre discussion a porté sur la grave restriction des libertés de manifestation depuis mai 2022, ainsi que sur la répression sévère des opposants politiques, illustrée par les assassinats de Yaya Dillo Djerou Betchi et de ses militants.
La délégation de Wakit Tamma section politique et le Président de l’UDP ont également abordé l’arrestation récente de religieux et journalistes par l’ANSE.
À l’issue de cette rencontre, Wakit Tamma section politique a insisté sur la nécessité de réviser l’organisme en charge des élections.
« Il est impératif que les élections à venir se déroulent dans un cadre de transparence et d’équité pour garantir une véritable représentativité de la volonté du peuple tchadien. » A déclaré Zakaria Adam Zakaria.
Par ailleurs, Wakit Tamma section politique a réaffirmé sa détermination à dénoncer ces abus et à œuvrer pour un retour à un environnement démocratique respectueux des droits humains.