fbpx

Tchad : Wakit Tama section politique plaide pour l’intégration des femmes à la fonction publique

Wakit Tama section politique, a organisé une rencontre d’échange avec les femmes diplômées de la section politique de wakit Tama, ce samedi 13 janvier 2024. Cette première rencontre de l’année 2024 a permis aux femmes diplômées de discuter, de réclamer le quota d’intégration et de proposer une stratégie pour participer dans la gestion des affaires publiques.

À la sortie de cette rencontre, le Coordonnateur de Wakit Tama section politique et par ailleurs le président du Parti Rassemblement pour la Justice et l’Egalité au Tchad(RAJET), Ordjei Abderahim Chaha, a fait savoir que cette rencontre démontre à suffisance l’engagement de la femme de la section politique de Wakit Tama de participer dans la gestion des affaires publiques.

« Aujourd’hui, les femmes sont venues avec une idée de réclamer leur place dans l’administration publique Tchadienne. La grande majorité a la licence et d’autres le Master ». A-t-il indiqué

« Dès qu’elles obtiennent leurs diplômes, elles ne savent où aller et il faut que le gouvernement réfléchisse sur cet aspect, si non c’est un manque à gagner pour le Tchad. Et ces femmes sont soucieuses de l’avenir du Tchad et elles sont plus motivées pour contribuer dans l’administration tchadienne », a jouté Ordjei Abderahim Chaha.

Pour le Coordonnateur de la Section politique Wakit Tama rappelle que le gouvernement dans sa politique encourage et invite les filles d’aller à l’école mais il constate qu’en retour, elles ne sont pas intégrées à la fonction publique.

Par conséquent, Wakit Tama section politique demande au gouvernement de revoir sa politique d’emploi en faveur de la femme Tchadienne.

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *