Tchad: Plus 500 de lauréats de la Promotion « Paul Kagame » de HEC-Tchad ont reçu leurs parchemins
Les étudiants de la dix-septième de l’Université HEC-TCHAD (Promotion Paul Kagamé), ont reçu ce samedi 18 décembre, leurs diplômes de fin de formation du cycle licence dans diverses filières, en présence des parents, amis, connaissances et le corps d’administratif au Palais du 15 janvier à N’Djaména.
Ils sont au total, 542 lauréats de l’Université HEC-Tchad répartis dans plusieurs filières à savoir : droit, relation internationale et administratif général, banque, assurance, informatique etc. ont reçu leurs parchemins, lors de cette cérémonie, riche en couleur.
Dans son allocution, le représentant des lauréats, a relevé le défi pour le gouvernement non seulement d’assurer aux jeunes une formation adaptée au besoin du marché mais aussi, d’inculquer l’esprit d’entreprendre aux jeunes lauréats et aussi leur ouvrir la porte d’emploi et des opportunités.
Par ailleurs, les lauréats ont salué et remercié le corps d’administratif et enseignants de l’université HEC-Tchad pour leur efforts et dynamisme.
A tour de rôle les différents intervenants ont félicité les lauréats et soulignent l’importance de leurs formations qui répondent aux besoins réels de l’économie et aux exigences de l’emploi. Aussi, ils leur souhaitent bonne réussite et plein succès dans leur vie professionnelle.
Ainsi, les intervenants, ont conseillé à ne pas se décourager sur le marché d’emploi. La remise des diplômes suivi des accolades et youyous ont mis terme à cette cérémonie.
Mbodou Hassan Semidjidda