fbpx

Tchad : L’UNJCP condamne les messages haineux sur les réseaux sociaux

À travers un point de presse fait ce mercredi 26 octobre 2022, à la maison des médias du Tchad, l’Union Nationale des jeunes cadres pour la consultation et cohabitation pacifique (UNJCP) met en garde contre les messages haineux sur les réseaux sociaux après les évènements du 20 octobre.

Dans sa communication, le Président du bureau national de l’UNJCP Me Sidick Sougui Lony, dit constaté avec amertume le comportement haineux de certains compatriotes envers des hommes politiques et de la société civile.

Par la voix de son président, l’UNJCP condamne avec la dernière énergie les messages de rancoeur véhiculés par certains individus sur la toile. Selon lui,ces personnes qui font l’apologie de la haine ont pour seul dessein de créer un conflit entre les paisibles citoyens.

Et ajouter, le peuple Tchadien en général et la jeunesse en particulier n’aspire rien qu’à la paix, à la cohabitation pacifique, le développement socio-économique, la refondation de la nation et la mise en œuvre des résolutions et la recommandation du Dialogue National Inclusif et Souverain (DNIS).

Ainsi, il appelle une fois de plus la jeunesse à ne pas se laisser téléguidé et trompé par les hommes politiques. Et au gouvernement de lutte contre la haine sur internet et de retirer et poursuivre les responsables.

TWM/Haroun Brahim Haroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *