fbpx

Tchad : L’opération de recensement des établissements scolaires lancée

Le Ministre de l’Education Nationale et de la Promotion Civique, Dr Ndolembai Sadé Njesada, a lancé officiellement l’opération du recensement général des établissements scolaires et leurs ressources humaines et matérielles dans les 23 provinces du Tchad. C’était ce mercredi 31 janvier 2024, à l’hôtel Radisson Blu de N’Djaména.

Cette opération a pour objectif de recenser tous les établissements scolaires publics, communautaires et privés du préscolaire, du primaire, du secondaire et de l’enseignement technique et professionnel, les centres d’éducation de base non formelle, les écoles normales d’instituteurs bilingues y compris les entités liées aux établissements.

Le Ministère de l’Education, à travers le soutien financier de la Banque Mondiale, veut disposer, à travers ce recensement d’une base de données fiable qui lui permettra de maîtriser la gestion de ses ressources humaines et matérielles.

« Notre vision, notre ambition est de parvenir à faire disparaitre les nombreuses écoles en paillotes qui pullulent dans le pays, rendant très réduit le nombre d’apprentissage de nos enfants et faire place à des infrastructures favorables à un environnement qui favorise le processus enseignement-apprentissage. » A indiqué le Ministre de l’Education.

Rappelons que cette opération couvrira 18 892 établissements scolaires, tout ordre confondu, avec une marge de 320 nouveaux établissements, tous ordres confondus.

ADAM RAMADANE IBRAHIM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *