fbpx

Tchad : Les lauréats de la 2éme édition de nutrition reçoivent leurs parchemins

L’Association Tchadienne d’appui à l’assainissement et à la Santé (ATAAS), a organisé une cérémonie de remise d’attestation de fin de formation en nutrition 2éme édition, ce lundi 20 mars à Wenak Labs.

Axé sur le « thème la lutte contre la malnutrition : un enjeu majeur pour le développement durable au Tchad », cette formation en nutrition organisée en faveur des jeune, a pour but d’initier les participants à la malnutrition, de leur apprendre comment prendre en charge les vulnérables et des sensibiliser la population sur le sujet.

Dans son allocution, le président du comité d’organisation, Kaïra Baké souligne que cette formation vise à appuyer et renforcer la politique du gouvernement afin de lutter contre la malnutrition au Tchad. Aussi, de souligner que « selon une étude SMART en novembre 2022 la malnutrition aiguë globale chez les enfants de moins de 5ans excède le seuil d’alerte de 10% dans la plupart de région de la bande sahélienne avec un taux allant jusqu’à 17,7% des enfants de moins de 2ans, soit plus d’un enfant sur 3 et près d’une femme sur 5 sont affectées par la malnutrition chronique ».

Pour sa part, le président de l’association tchadienne d’appui à l’assainissement de la santé (ATAAS) Woulvamanga Azladi Guerson, a rappelé que la malnutrition est un fléau qui gangrène notre société, c’est un mal mondial qui est excessivement grave et mal compris par certains.

Pour lui, la malnutrition s’installe sur tout le corps. Ainsi, il fait appel à la population afin de sensibiliser sur la malnutrition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *