fbpx

Kanem : Fao lance un projet pour lutter contre la malnutrition

Au Kanem, l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), lance le projet de gestion intégrée du bétail pour la lutter contre la malnutrition des enfants de moins de cinq ans au Tchad. Ce projet de recherche est fiancé par les États-Unis.

La cérémonie de lancement a été présidée par le gouverneur de la province du Kanem, Issakha Hassan Jogoï, en présence des autorités administratives, civiles, militaires, traditionnelles et les représentants des organisations non-gouvernementale.

L’objectif de cet atelier est d’informer et sensibiliser les partenaires et les acteurs multi sectoriels sur les différentes composantes du projet, les actions prioritaires à mener ainsi que le protocole de recherche adopté.

Dans son intervention, le chef d’antenne Fao Mao, Belmbaye Togingar, a noté que ce projet est différent des projets d’urgences ou de résilience. Il est un projet de recherche académique, caractérisé par ses hypothèses, ses testes, ses analyses et ses discussions de valeurs scientifiques supérieures.

Dans son discours, le gouverneur de la province du Kanem, Issakha Hassan Jogoï, de souligner que Kanem est confronté à ce phénomène de la malnutrition depuis des décennies. Pour lui, les résultats de ce projet permettrons d’évaluer l’efficacité des différentes interventions afin d’éclairer le Gouverneur et les partenaires sur les marches à suivre en faveur des enfants.

Ainsi, les Experts de la Fao venus de N’Djaména animeront des différents thèmes lors de cet atelier pour édifier les participants sur le contour du projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *