fbpx

Tchad : Les journalistes échangent sur la qualité de traitement de l’information liée à la dignité humaine.

Sur initiative de l’association Libre Afrique Tchad en collaboration avec la Haute autorité des médias et de l’audiovisuel (HAMA), une rencontre d’échange a eu lieu ce mercredi 05 avril 2023, dans les locaux de la maison des médias du Tchad.

Cette rencontre qui a vu la présence de plusieurs journalistes, blogueurs et leaders de la société civile est placée sous le thème : « qualité du traitement de l’information liée à la dignité humaine ».

L’objectif de cette rencontre est de faire comprendre aux hommes des médias l’importance de la dignité humaine dans le traitement de l’information sur tous les sujets qu’abordent les journalistes. Mais aussi de comprendre les textes qui régissent cette problématique.« Nous traitons au quotidien des sujets divers et il est temps que nous mettons l’humain au cours de nos écrits pour ne nuire ni détruire », a déclaré le vice-président de l’Association Libre Afrique Tchad, Jesoué Nekoura Koumnobeye.

Après la première phase, les journalistes ont eu des échanges directs avec le Dr Ali Mbodou Mahamat, expert sur les sujets liés au thème de formation, sur comment utiliser une approche adaptée aux lois de la République afin de protéger la dignité humaine qui selon lui « ne doit pas être bafouée ».

TWM:Moussa Tahir Mahamat Abballah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *