fbpx

Tchad : Les étudiants réfugiés promeuvent le handball pour le brassage

Dans le cadre de leurs activités socio-culturelles, les étudiants réfugiés soutenus par leurs partenaires l’UNHCR et l’ambassade de France, ont organisé cet après-midi du 29 octobre,  un match de handball à l’INJS (Institut national de jeunesse et sports).

Pour les organisateurs, cette activité sportive a pour but, de renforcer le lien de cohésion entre les réfugiés et les autres membres de la société.

L’évènement est placé sous le thème : ensemble avec la jeunesse réfugiée pour tisser les relations sociétales fortes pour une vie harmonieuse et pacifique.

Sur le terrain, pas de différence de sexe ni d’âge, l’important c’est le brassage. C’est l’équipe A, au maillot bleu qui a infligé une correction à l’équipe B, habillée en blanc, sur un score de 10 à 9.

A la fin du match, le chargé de protection de la CNARR, Mahamat Al Hafiz a manifesté sa profonde gratuite aux partenaires, aux facilitateurs, sans oublier ceux et celles qui, des près ou de loin ont contribué à la réussite de cette activité.

Le Tchad accueille plusieurs milliers des réfugiés venus des pays limitrophes frères, dans lesquels il y a des jeunes qui souhaitent intégrer la vie active à travers l’accès aux études pour réaliser leurs objectifs.

Ahmat Adoum Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *