fbpx

Tchad : Blogueurs et journalistes, outillés sur la lutte contre les fausses informations

Lancé le 28 octobre par le Ministère de la communication en partenariat avec le Fonds des Nations unies pour l’enfance au Tchad (Unicef), les travaux de l’atelier de renforcement des capacités des blogueurs, journalistes et influenceurs, sur les mécanismes de lutte contre les fausses rumeurs (fakes news) par rapport aux vaccins anti COVID19, ont pris fin ce 30 octobre.

L’objectif principal vise à informer les participants, sur les rumeurs autour des vaccins anti Covdi19 qui ne rassurent pas les citoyens à se faire vacciner.

Au total, dix-huit blogueurs, onze responsables des journaux en ligne et cinq influenceurs U-Reporters, ainsi que des participants venus des provinces, ont pris part à cette activité.

Ainsi, durant deux jours, les participants ont bénéficié les compétences nécessaires pour relayer des informations vérifiées sur la vaccination encours en adoptant des stratégies pour contrecarrer les fausses informations.

Pour rappel, l’événement s’est déroulé au Centre d’Accueil et de Formation de Mara, dans la commune du premier arrondissement de N’Djaména.

Moussa Tahir Mahamat Abballah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *