fbpx

Tchad : Les conseillers nationaux approuvent à l’unanimité la résolution de soutien au PT

Après l’examen, les conseillers nationaux ont procédé à l’adoption d’une Résolution  spéciale portant soutien au Président de Transition, Président de la République pour le renforcement de l’autorité de l’Etat, ce lundi 18 Mars 2024 au palais de la Démocratie.

Cette séance a été présidée par la 2ème Vice-présidente du conseil national de transition Dr Khadidja Adoum Attimer et en présence des membres du gouvernement de transition.

Cette résolution a pour objet de soumettre aux conseillers nationaux à l’adoption pour le  soutien du Président de Transition, conformément aux dispositions des articles 130 alinéa2 de la Constitution et 153 et suivant du Règlement Intérieur.

A l’entame de son intervention, l’auteur de cette proposition Ali Kolotou a rappelé que, notre capitale a vécu ces derniers temps des violences insolites, marquées par les attaques contre les sièges des Institutions de la République, notamment la Cour Suprême et l’Agence Nationale de Gestion des Elections ainsi que le domicile des personnalités publiques.

« L’objectif inavoué de ces auteurs est de porter atteinte à l’autorité de l’Etat, de perturber le bon déroulement du calendrier des élections rendu public par l’Agence Nationale de Gestion des Elections (ANSE), de déstabiliser les institutions de la République », a-t-il ajouté Ali Kolotou.

Passé par un vote, les conseillers nationaux ont adopté cette résolution par une voix de 103 Pour, 3 Contre et 1 Abstention.

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *