fbpx

Tchad : Les agents du ministère de l’administration penchent vers la destitution de leur syndicat

Reunis en assemblée générale ce 13 novembre 2023 autour du Coordinateur de comité du suivi de la grève, Douk-ang Mamoune Gastonau, au sein du ministère de l’administration du territoire, les agents ont unanimement décidé de la destitution prochaine des membres du bureau de leur cellule syndicale.

En effet, l’objet de ladite assemblée est le refus de collaboration du bureau de
leur cellule syndicale, après l’expiration du délai de préavis lancé lors de l’Assemblée Générale du 31 octobre dernier, et le manque de communication sur l’évolution des projets des textes instituant le Corps des Administrateurs et accordant la revalorisation et I’harmonisation salariale des agents du ministère de l’administration du territoire.

Prenant la parole à tour de rôle, les agents ont chacun de son côté exprimé son pont de vue et unanimement déploré le comportement des membres du bureau de ladite cellule syndicale qui « n’est pas de nature à favoriser un suivi efficace en vue de l’aboutissement de ces textes ».

Ainsi, le Coordinateur Douk-ang Mamoune Gastonau a fait savoir aux participants et participantes la nécessité d’œuvrer pour faire aboutir les projets des textes instituant le Corps des Administrateurs et accordant la revalorisation et l’harnonisation salariale.

Constatant l’absence des membres du bureau syndicale à cette assemblée générale, les participants ont opté pour la destitution prochaine des membres du bureau de la cellule Syndicale des Agents du ministère de l’administration du territoire en faveur d’un nouveau bureau exécutif très dynamique, disent-ils.

Par ailleurs, un délai de deux jours allant du 14 au 15 novembre 2023 est accordé au bureau de la cellule syndicale pour organiser une élection afin de désigner un nouveau bureau. Passé ce délai, le bureau sera considéré comme démissionnaire, ou dissout, ont indiqué les participants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *