Tchad : le programme d’appui à la transition lance ses activités pour soutenir le CMT
Le lancement officiel des activités du Programme d’appui à la transition (PAT-Tchad), a eu lieu ce dimanche 14 novembre, dans les locaux du palais du 15 janvier.
C’était au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence des membres dudit programme, des représentants des associations des jeunes ainsi que plusieurs autres invités.
Le Programme d’appui à la transition (PAT-Tchad) a pour objectif, de soutenir politiquement les efforts entrepris, les différents projets et programmes initiés par le Conseil militaires de transition (CMT) et son gouvernement.
Aussi, le PAT-Tchad se veut être un contributeur à la génération de capital social democratique en facilitant une grande participation et implication des citoyens dans le processus enclenché.
« La situation exceptionnelle que traverse notre pays exige de nous une responsabilité citoyenne afin de montrer notre capacité de résilience à l’exemple de la bonne gouvernance illustrée par le CMT et son gouvernement. C’est pourquoi le PAT-Tchad a décidé d’accompagner ces derniers », a déclaré dans son discours de lancement, Moustapha Hassan Tchanaye, président national du programme.
Moussa Tahir Mahamat