fbpx

Tchad : Le Parti politique dénommé « MONADAT » lance officiellement ses activités

Par une conférence de presse tenue ce 11 août 2033, le président du Mouvement national pour la démocratie et l’alternance (MONADAT), Mahamat Saleh Ben Malallah, a lancé officiellement les activités de son parti.

C’était en présence de plusieurs militants et militantes qui composent ce parti ainsi que bon nombre de la presse locale invitée à cette occasion.

Après avoir lu l’arrêté portant autorisation de fonctionner, par le secrétaire général dudit parti, Mahamat Saleh Ben Malallah, président de ce parti, s’est longuement expliqué à l’assistance les motifs essentiels ayant conduit à la création de ce parti.

« Notre pays a trop souffert de la guerre, de l’injustice, de la mauvaise gouvernance et plusieurs autres problèmes. Donc nous avons décidé avec d’autres tchadiens épris de développement, à se lancer dans la politique et mettre en place cette structure pour apporter notre part de contribution », a déclaré le président du parti MONADAT.

Il a également rappelé qu’en sa qualité d’observateur la vie politique au Tchad, il a su comprendre qu’il reste encore du chemin à faire quant à la marche du pays vers un développement inclusif et durable.

« Pour l’instant, il n’existe ni un parti politique au pouvoir ni de l’opposition, nous sommes dans une transition avec un gouvernement qui n’a qu’un seul programme, c’est-à-dire mettre en œuvre les résolutions issues du dialogue national Inclusif et souverain et nous sommes disposés à soutenir cette transition pour qu’elle réussisse », Mahamat Saleh Ben Malallah.

Rappelons que c’est par une série de questions posées par les journalistes que la rencontre a été sanctionnée.

Moussa Tahir Mahamat Abballah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *