fbpx

Tchad : Le Conseil National de Nutrition et d’Alimentation tient son conseil ordinaire

La Secrétaire Générale adjointe de la Présidence de la République, Achta Saleh Damane, a présidé ce 13 septembre la séance du Conseil National de Nutrition et d’Alimentation (CNNA) à l’hôtel Radisson Blu, en présence du Ministre de la Santé publique, Dr Abdelmadjid Abderahim.

En effet, le Conseil National de Nutrition et d’Alimentation est un organe de délibération, de consultation, d’orientation et de contrôle des grandes lignes de la Politique Nationale de Nutrition et d’Alimentation. Le CNNA est également chargé de prendre l’initiative de rassembler les acteurs et d’accélérer les actions de renforcement de la nutrition.

Dans son discours, la Secrétaire Générale adjointe de la Présidence de la République, Mme Achta Saleh Damane, a souligné l’importance de l’adoption du nouveau Plan d’Action Intersectoriel de Nutrition et d’Alimentation (PAINA 2022-2025), qui, a-t-elle dit, permet d’une part au Gouvernement d’enclencher le processus de recherche et de mobilisation des ressources financières pour sa mise en œuvre et, d’autre part, d’inciter les acteurs impliqués dans la lutte contre la malnutrition à inscrire la problématique de la nutrition dans leur agenda respectif.

De plus, elle a appelé les partenaires à accorder une attention particulière à la question de la nutrition et de l’alimentation dans leurs actions.

Pour sa part, le Ministre de la Santé publique, Dr Abdelmadjid Abderahim, a insisté sur la nécessité de renforcer la prise en charge des victimes de malnutrition, la prévention, mais surtout la sensibilisation à une alimentation saine et équilibrée.

Au cours de cette assise, une présentation sur la problématique de la nutrition et de l’alimentation a été faite aux participants, qui incluaient des partenaires de l’État tchadien, notamment des agences onusiennes et de l’Union Européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *