fbpx

Tchad : L’ANSICE représente le pays au CyberDrill Afrique 2024 à Accra

Du 2 au 6 septembre 2024, l’Agence Nationale de Sécurité Informatique et de Certification Électronique (ANSICE) du Tchad a pris part au CyberDrill Région Afrique, un événement majeur en cybersécurité.

Organisé à Accra par l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), INTERPOL, et le Ministère de la Communication et de la Digitalisation du Ghana, cet événement a rassemblé des experts de toute l’Afrique pour discuter des défis et des solutions en matière de cybersécurité.

Une délégation tchadienne de haut niveau, dirigée par Mlle Nadjma Kebzabo, Directrice Générale Adjointe de l’ANSICE, a représenté le Tchad. Cette délégation comprenait d’autres personnalités.

Les participants ont abordé plusieurs thématiques essentielles pour renforcer la cybersécurité en Afrique. Cette édition du CyberDrill a également mis l’accent sur des exercices pratiques destinés à tester les compétences des équipes. Le Tchad s’est distingué en obtenant une honorable 6e place ex æquo sur 40 participants, devançant des pays comme le Nigéria, et se plaçant juste derrière la République Mauricienne. Le Togo et le Ghana ont partagé la première place.

Cet événement a une fois de plus souligné l’importance d’une approche panafricaine pour lutter efficacement contre la cybercriminalité et renforcer la sécurité numérique sur le continent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *