Tchad : L’Association Sef Ibn Zeizan pour le Développement prie pour la Paix et la sécurité
L’Association Sef Ibn Zeizan pour le Développement sous la coordination du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques a célébré la fin de récitation du Saint Coran qu’elle a organisée du 15 octobre au 12 novembre 202, sur l’ensemble du territoire national, ce samedi au Palais du 15 janvier.
L’objectif de cette initiative est de prier Dieu pour restaurer la paix, la sécurité et la stabilité mais aussi, de combler le Tchad et ses dirigeants de sa bénédiction, pour une paix durable.
Selon le président du comité d’organisation, Oumar Ali Moustapha, l’Association Sef Ibn Zeizan pour le Développement est à but non lucratif et œuvre pour la bienfaisance au profit des démunis en construisant des infrastructures scolaires, sanitaires et combat aussi, la pauvreté pour l’amélioration des conditions de vie de la population.
Il précise ensuite que les membres de l’association en coordination avec les bureaux provinciaux du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques du Tchad ont procédés à la lecture de plus de 3.000 sur l’ensemble du territoire national.
Pour sa part, le Président de L’Association Sef Ibn Zeizan pour le Développement, Yahya Moustapha Yahya, remercie le Conseil Supérieur des Affaires Islamiques et les Gowana d’avoir superviser la lecture du Saint Coran dans les 23 provinces du pays et dans la diaspora.
Yahya Moustapha Yahya a lancé un appel à l’endroit du gouvernement, des partenaires techniques et financiers, des ONG et des personnes de bonnes volontés de l’aider dans l’atteinte de ses objectifs.
La cérémonie a été clôturée par la remise des attestations aux personnes qui ont contribuées, d’une manière ou d’une autre, à la réussite de cette initiative et une prière collective pour le Tchad et les tchadiens.
TWM – ADAM RAMADANE IBRAHIM