fbpx

Tchad : La modération des contenus pour lutter contre la désinformation au centre d’un atelier

Le pôle Afrique francophone de Meta, la maison mère de Facebook, a organisé ce 27 avril 2023, un atelier sur la modération des contenus contre la désinformation et les discours haineux à N’Djaména.

L’événement s’est déroulé dans les locaux du Hub d’innovation numérique et technologie WenakLabs et a été animé par Olivia Tchamba, responsable des politiques publiques pour le pôle Afrique francophone de Méta.

L’atelier avait pour objectif de présenter aux acteurs de la société civile évoluant dans le domaine du numérique et contribuant à un usage responsable des réseaux sociaux, l’approche de Meta contre la désinformation.

Les participants ont pu comprendre le standard de la communauté, les nouvelles tendances de la désinformation au Tchad et en Afrique, mais surtout les différentes approches de Méta pour contrer les discours haineux et autres types de contenus nuisibles et hostiles.

L’atelier s’est déroulé de 9 heures à 14 heures et les participants ont échangé par vidéoconférence avec quelques membres de l’équipe de Meta.

Cette initiative montre l’engagement de Meta à lutter contre la désinformation et les discours haineux sur les réseaux sociaux en Afrique et dans le monde.

Ainsi, en collaborant avec la société civile et les acteurs du numérique, Meta espère renforcer l’utilisation responsable des réseaux sociaux et encourager une communication positive et constructive en ligne.

TWM/ Moussa Mahamat Tahir Abdallah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *