fbpx

Tchad : La ministre de la femme remet de matériels aux groupements des femmes

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme National d’Autonomisation Économique et Sociale des Femmes (PNAESF), la Ministre du Genre et de la Solidarité Nationale, Amina Priscille Longho, a remis ce 27 mars, de matériels au profit des sept (7) Associations et groupement des femmes.

Ces matériels sont composés essentiellement de: groupes électrogènes, des congélateurs, des machines à pâte, des machines à coudre, des machines à broderie, des marmites, des nattes, des glacières… et d’une enveloppe de 1.000.000 Fcfa pour chacune des associations.

Remettant le don, la Ministre a souligné que cet acte s’inscrit dans le cadre de soutien aux initiatives socio-économiques des femmes prôné par le Président de Transition. Elle a, par ailleurs, renouvelé l’attachement du gouvernement aux valeurs de la promotion et de l’épanouissement de la femme tchadienne.

Aussi, la Ministre Amina Priscille Longho, a invité les bénéficiaires à prendre soin de ces matériels pour créer leur chiffre d’affaires.

Très touchées par ce geste, les bénéficiaires n’ont pas manqué de manifester leur profonde gratitude à l’endroit de la ministre du Genre et de la Solidarité Nationale et travers elle, les plus hautes autorités du pays pour leurs assistances multiformes.

Toumaï Web Médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *