fbpx

Tchad: La Maison des Médias et l’ADETIC échangent avec les journalistes sur les TICs

l’Agence de Développement des Technologies de l’Information et de la Communication (ADETIC) en partenariat avec la maison des médias de N’Djamena ont organisé ce jeudi 19 septembre 2019 un atelier d’échange et de formation sur les technologies de l’information et de la communication à l’endroit des journalistes et responsables des médias de la capitale.

Dans son mot d’ouverture, le directeur de la maison des médias de N’Djamena François Dingames a remercié les participants de leur présence et l’ADETIC pour le soutien financier quant à la réalisation de cet atelier. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du programme d’activités de renforcement des capacités des journalistes et responsables des médias au Tchad.
Pour François Dingames , la rencontre de ce jeudi a pour but d’outiller les journalistes sur les TICs, le traitement et la diffusion de l’information en ligne.

Représentant son Directeur Général, Mahamat Moussa le directeur de communication de l’ADETIC s’est réjouit de la tenue de cet atelier et déclare que l’aspect formation des acteurs du domaine des TICs est l’une des missions principales de L’ADETIC. Nous sommes disponibles à accompagner toutes les initiatives visant à promouvoir et développement les TICs au Tchad déclare t-il.

Une vue des participants

Dans son exposé, Aurélie Bazzara correspondante de RFI à N’Djamena a expliqué le challenge auquel sont confrontés les journalistes et blogueurs pour traiter et diffuser l’information. Les capacités multimédias, la crédibilité de l’information, l’enrichissement du contenu, la constitution du carnet d’adresses entre autres sont les grand traits de cet échange.

Des questions réponses et contributions ont eu lieu entre les organisateurs et les participants pour enrichir le débat. Des attentes ont été exprimées pour des prochaines séances afin de mettre en pratique les modules de formation suggérés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *