Chad Volunteer lance une caravane du don de sang depuis Moundou
Chad Volunteer a lancé officiellement cet jeudi 19 septembre 2019 à Moundou la caravane du don de sang dénommée Blood donation en présence des autorités de la ville, le secrétaire général de la région représentant le gouverneur, le maire de la ville de Moundou et les responsables des services de santé et ceux de la sécurité.
Dans son mot d’ouverture, le coordonnateur de Chad Volunteer Nassour Ali Kendy a présenté les objectifs de son association avant de situer l’objectif du projet.
En effet, le taux de don de sang est de 14% en capitale(N’Djamena) et 5% pour le reste de l’étendu du territoire, ce chiffre faible qui fait que dans les cas d’urgence nous perdons la plupart de temps un être cher par manque de sang selon son groupe sanguin, a martelé Nassour Kendy.
La caravane vient donc, appuyer les efforts déjà fait afin de sensibiliser et fidéliser des nouveaux donateurs.
Le maire de la ville de Moundou a salué l’initiative de ces jeunes qui, quittent leurs familles et leurs différentes activités pour venir mobiliser la population Moundoulaise. Cet acte montre d’abord un amour du prochain que l’on doit cultiver afin de pérenniser la paix et l’union des peuples. déclare t-il.
Le Secrétaire Général de la Province du logone occidental représentant le gouverneur étant absent affirme dans son mot que c’est un acte a encourager et demande à toute la population de la province et principalement celle de Moundou de venir poser cet acte salutaire afin de sauver des vies.
La caravane Blood donation qui vient de commencer à Moundou prendre fin le 24 Septembre a N’Djamena.
lire aussi chad-volunteers-choisi-de-rompre-le-jeune-avec-les-mouhadjirines-dune-ecole-coranique-a-lamadji/