fbpx

Tchad : La LTDH s’active pour lutter contre la radicalisation et l’extrémisme violent dans le Lac

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du consortium LTDH-ACTION-AFA à travers le projet “Prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violent dans le Lac”, un atelier de trois jours est organisé du 2 au 4 juillet 2024 à N’Djamena afin de revoir et renforcer la politique de lutte contre la corruption.

Depuis 2014, la province du Lac fait face à un afflux massif de déplacés et de réfugiés fuyant les attaques meurtrières des éléments de Boko Haram. Les principales victimes sont les jeunes et les femmes, touchés par la pauvreté, le chômage et la marginalisation.

C’est dans ce contexte que le projet “Prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violent dans le Lac”, financé par le GCERF (Global Community Engagement and Resilience Fund), a été lancé en avril 2024, avec pour objectif de contribuer à la résilience des populations les plus vulnérables face à l’extrémisme violent, précise le chef de projet Mingar Monodji Fidel.

Afin de mener à bien ce projet, la LTDH a décidé de revoir et de renforcer ses procédures de lutte contre la corruption à l’issue de cet atelier.

Cet atelier de trois jours réunit 20 participants, incluant l’équipe projet, les membres du comité de pilotage et les responsables des récipiendaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *