fbpx

Tchad : La Dynamique syndicale des enseignants et chercheurs du supérieur lance ses activités

La Dynamique syndicale des enseignants et chercheurs du supérieur (DYNECS), a lancé officiellement ses activités lors d’un point de presse tenu ce 30 décembre au sein du campus d’Ardepdjoumal.

Enregistré sous le numéro N°0021 en date du 12 octobre 2023 au délégué général du gouvernement auprès de la ville de N’Djaména, la DYSECS à pour objectif la promotion, la défense et la préservation des droits mais aussi les privilèges et bien-être des enseignants et chercheurs.

La DYSECS s’engage à communiquer les perspectives et souhaits du personnel sur divers sujets, veiller à l’adaptation des textes légaux de la République aux intérêts légitimes des enseignants et chercheurs, et contribuer à l’élaboration et la mise en œuvre de la politique publique. 

Dr Ali Haroun Khati, président du DYSECS, son organisation a pour vocation le regroupement de l’ensemble des enseignants et chercheurs du supérieur autour de son idéal qui est essentiellement la défense des intérêts et protections des enseignants et chercheurs.

Le but, dit-il, est de veiller à ce que les conditions de travail des enseignants et chercheurs du supérieur soient conformes aux normes de travail et faire en sorte que les relations entre les enseignants et chercheurs du supérieur et l’Administration s’arriment aux principes établis et dans une coopération productive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *