fbpx

Tchad : La commune du 1er arrondissement adopte son budget primitif de l’année 2023

Ouverture ce matin du mardi 28 février 2023 à Farcha de la session d’examen et d’adoption du budget primitif de la commune du premier arrondissement de la ville de N’Djaména.

Souhaitant la bienvenue à l’assistance, le Maire du premier arrondissement, Djibrine Mahamat Abdelkerim, a appelé les conseillers municipaux d’examiner et voter le projet du budget primitif conformément aux dispositions de l’ordonnance N°56.

Le Maire du premier arrondissement, a signifié que le budget primitif 2023 s’élève à (1 974 215 000) un milliard neuf cent soixante-quatorze millions deux cent quinze mille francs CFA avec une hausse de 7% par rapport au budget de 2022.

Djibrine Mahamat Abdelkerim, de justifier que cette hausse du budget est due à la situation socio-économique influencer par la hausse généralisée des prix, des biens sur le marché, la mauvaise campagne agricole 2021/2022, la guerre ukraino-russe et les projets conséquents que compte réaliser l’exécutif communal pour booster le secteur de la jeunesse.

Ouvrant la cérémonie, l’administrateur Délégué auprès de la commune du premier arrondissement Idriss Adam Haran, a demandé aux conseillers de participer activement aux débats liés à l’examen, de parcourir point par point, et de partager des idées pertinentes devant contribuer à notre objectif de développement de la commune.

Après cinq heures de débats et d’échanges, les conseillers municipaux ont adopté à l’unanimité le budget primitif 2023 de la commune du premier arrondissement.

Toumaï Web Médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *