fbpx

Tchad : La campagne de vulgarisation du nouveau code de la route officiellement lancée

Sous le haut patronage du Premier ministre Saleh Kebzabo, le ministre des transports terrestres et de la sécurité routière à travers l’Office national de la sécurité routière (ONASER), a officiellement lancée ce vendredi 29 septembre 2023, la campagne de vulgarisation du nouveau code de la route.

L’objectif est d’assurer la sécurité des usagers de la route et induire un changement de comportement sur la route.

Dans son allocution, la ministre des transports terrestres et de la sécurité routière Fatimé Goukouni Weddeye, a souligné que le niveau inquiétant de l’incivisme sur les routes, a, amené son département à entreprendre plusieurs actions de prévention et de lutte, à commencer par des séances de sensibilisation des usagers de la routes ayant impliqué les leaders d’opinion tels que les religieux.

Aussi, infome t-elle que la formation des principaux acteurs de la route dont les professionnels du transport, les policiers, gendarmes et urgentistes ainsi que l’organisation des activités d’éducation et d’information du public dans des milieux ciblés, sont autant d’actions de prévention qui leurs ont permis de réduire les accidents de la route.

Pour sa part, le premier ministre de transition, Saleh Kebzabo a indiqué que le Code de la route demeure un document de référence sinon la boussole et, seul son respect scrupuleux peut freiner le désastre sur les routes. Aussi, poursuit-il qu’à travers ce dispositif, le Gouvernement réaffirme sa détermination à ne ménager aucun effort pour réduire le nombre d’accidents de route dans le pays.

A cet effet, il invite les citoyens à se mobiliser dans cette démarche de sensiblisation sur les innovations introduites dans le nouveau code de la route.

Ainsi, il a instruit la Ministre des Transports terrestres et de la sécurité routière à mettre en œuvre le nouveau Code de la route dont le delai de rigueur est prévu pour le 20 octobre prochain.

Toumaï Web Médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *