fbpx

Tchad : La 2ème édition du Forum des Jeunes clôturée par le PCMT

Le président du Conseil Militaire de Transition Mahamat Idriss Déby ITNO a clôturé ce 29 décembre, la 2ème édition du Forum National des Jeunes du Tchad. L’activité s’est déroulée au Radisson Blu hôtel de N’Djaména, en présence du Premier Ministre de la transition, du Président du CNT, de quelques membres du Gouvernement et plusieurs autres personnalités.

La grande salle du Radisson Blu hôtel est prise d’assaut par les jeunes. Tous déterminés pour une meilleure condition de la jeunesse. Les ovations, les cris et les youyous confirment leur ferme engagement.

Le ministre de la Jeunesse des Sport et de la Promotion de l’Entrepreneuriat, Routouang Mohamed Ndonga Christian a remercié le Général Mahamat Idriss Déby ITNO pour l’attention particulière accordée à la jeunesse tchadienne, en l’accompagnement dans toutes ses initiatives et surtout son soutien dans l’organisation de ce Forum.

Il a profité de l’occasion pour saluer les efforts des participants qui, selon lui, ont fait de maturité et avant de souligner que le ministère de la jeunesse fera le nécessaire pour la mise en œuvre des recommandations, avec l’appui de plus hautes autorités du pays.

Sous les ovations et les youyous, le Général d’Armée Mahamat Idriss Déby ITNO a rassuré à la jeunesse que toutes leurs recommandations seront pris en compte. Il a dans son intervention, souligné que beaucoup choses sont entrain d’être faites dans le sens de l’amélioration des conditions de la jeunesse.

Il a instruit le gouvernement à intégrer 5000 jeunes à la fonction publique. Aussi le président a annoncé la réduction de 30% du coût de l’internet au Tchad dès le premier trimestre de 2022.

Cette cérémonie de clôture était riche en motions des remerciements et des recommandations formulées par les jeunes venus des différentes provinces du Tchad et de la Diaspora.

Ahmat Adoum Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *