Tchad : Installation du nouveau préfet du département du Guéra
La cérémonie d’installation a eu lieu ce vendredi 26 mars 2021 au sein du Gouvernorat de ladite province, en présence du Secrétaire Général de la Province, M. Djerambété Dingamyo, du Maire de la ville de Mongo, M. Hassan Souleymane Adam, et de plusieurs autres autorités administratives civiles et militaires.
Installant officiellement le nouveau préfet dans ses fonctions, le Secrétaire Général de la Province du Guéra, M Djerambété Dingamyo, a d’abord tracé le parcours brillant de ce juriste de formation, tout en lui rappelant ses responsabilités en ces termes:
« Vous devez donc vous investir particulièrement pour restaurer l’autorité de l’État, dépassionner les conflits de toutes natures en prônant le dialogue et le règlement pacifique en vue de promouvoir la cohabitation pacifique entre les communautés », a-t-il indiqué.
Pour le Secrétaire général du département du Guéra, M. Abba Djiddi Baraïmi, par ailleurs représentant le Préfet sortant, a fait pour sa part le bilan de l’exercice de ses fonctions, tout en invitant ses collaborateurs à accorder la même attention et le même dévouement au nouveau préfet.

Prenant la parole à son tour, le nouveau Préfet du département du Guéra, M. Mahamat Brahim Abderamane, a tout d’abord remercié le Président de la République pour la confiance renouvelée en sa personne. Il affirme être conscient de ses responsabilités et qu’il sera ouvert à toutes suggestions susceptibles de l’aider dans l’accomplissement de sa tâche.
Pour rappel, c’est par décret N°0493/PR/MATCA/2021 du 13 mars 2021, que M. Mahamat Brahim Abderamane a été nommé à la tête du département du Guéra.
TWM/MONGO, Adoum Casimir Adjbane