fbpx

Tchad : Des anciens exilés prônent la paix dans la province du Ouaddaï

Une délégation des anciens exilés polico- militaires de la province du Ouaddaï, signataires de l’accord de Doha, conduite par le Coordonnateur général Abdoulaye Malik Adam, est arrivée ce 30 octobre 2023 à Abéché, chef lieu de la province du Ouaddaï.

Cette équipe de la délégation comprend quatre mouvements notamment : le Mouvement de l’Union des Forces pour le Changement et la Démocratie ( UFCD), dirigé par le Coordonnateur général Abdoulaye Malik Adam, Dr Abdelkhadir, Chérif Haggar, du Mouvement le Front Populaire pour la Libération du Tchad (FPLT) représenté par Colonel Ahmat Younous Souleyman, et du Mouvement National pour la Démocratie et la Réforme et du Développement représenté par Ahmat Mahamat Gamar.

Au cours de la visite de courtoisie au Gouverneur de la province du Ouaddaï, Bachar Ali Souleymane, les cadres politico-militaires ont expliqué amque leur présence consiste à apporter leur entière contribution au développement socioéconomique , éducatif et sanitaire. La question de la paix, de la cohésion sociale en passant par la sensibilisation sur l’importance du vivre ensemble entre les différentes communautés vivant dans le Ouaddaï, ont été évoqués.

Par ailleurs, la délégation des anciens exilés lance un appelle du pied aux autres exilés d’accepter la main tendue du chef de l’État afin de rentrer et participer activement au développement et la refondation du Tchad.

Pour en finir, l’équipe des anciens exilés remercie les plus hautes autorités du pays d’avoir facilité leur retour au bercail, grace au protocole d’accord tenu à Doha, au Qatar avec les ploitico- militaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *