fbpx

Tchad : Des agents du ministère des Hydrocarbures en formation sur l’inspection pétrolière

La Ministre des Hydrocarbures, Mme Ndolénodji Alixe Naïmbaye, a ouvert ce 26 février, l’atelier de formation en inspection pétrolière au profit des agents de son département ministériel.

Cette formation qui entre dans le cadre de perfectionnement des agents, professionnalisme et valorisation des
compétences, est organisée en collaboration avec la Société HYDRAC/Cameroun à travers son filiale du HYDRAC/Tchad.

La Ministre de souligner que l’inspecteur pétrolier du Ministère des Hydrocarbures est l’œil technique et instigateur indispensable dans les divers sites d’exploitation où les intérêts du Tchad et ceux des partenaires se croisent et se chevauchent.

Pour elle, l’inspection pétrolière est une discipline transversale qui jette un regard plus
ou moins profond dans tous les domaines et activités techniques et logistiques, juridiques, législatives, règlementaires et commerciales de I’amont et de l’aval pétrolier. C’est pourquoi elle invite les apprenants à cerner les contours et à s’approprier les contenus de la formation.

« Pendant cette formation vous, apprenants, êtes supposés être aptes à questionner le cadre légal, réglementaire et normatif qui régit toutes nos activités et d’être capable de proposer des améliorations nécessaires pour que le secteur pétrolier puisse jouer pleinement son rôle moteur dans l’économie de notre pays », souligne la Ministre des Hydrocarbures, Mme Ndolénodji Alixe Naïmbaye.

Une cinquantaine d’agents du ministère des Hydrocarbures dont une vingtaine de femmes prennent part à cette formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *