Tchad : Clôture des activités de la semaine africaine des sciences
Lancée le 24 dernier dans les locaux du Hub d’innovation numérique et technologique au Tchad WenakLabs, la semaine africaine des sciences édition 2023, a pris fin ce 28 janvier.
C’est par une table ronde consacrée à la méditation scientifique et la remise des prix aux gagnants du concours poésie sur la science que les travaux ont pris fin.
Durant quelques jours, plusieurs activités ont eu lieu dans la capitale N’Djaména, notamment de formations en électrotechnique, une caravane dans les établissements scolaires et une masterclass sur l’intelligence artificielle.
Pour sa part, Abdelsalam Safi, directeur exécutif et co-fondateur de WenakLabs, a remercié ceux qui ont participé aux différentes activités de ladite semaine. Il a ensuite, rendu un hommage à l’ambassadeur Next Einstein Initiative au Tchad pour le succès de cet événement.
« Nous allons continuer à vulgariser auprès des établissements scolaires partenaires cette initiative pour atteindre les objectifs », a laissé entendre le directeur exécutif.
Pour rappel, la semaine africaine des sciences du Next Einstein Forum (NEF) est une célébration africaine annuelle d’une semaine de la science, de la technologie et de l’innovation, illustrée par diverses activités qui s’adressent à divers publics de tous les groupes d’âges, les étudiants ou scientifiques, aux institutions gouvernementales et aux secteurs privés.
Moussa Tahir Mahamat Abballah