Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Tchadiens de l’étranger, Dr Abdoulaye Sabre Fadoul, est arrivé vendredi à Yaoundé à la tête d’une importante délégation officielle.
Mandaté par le Président de la République, Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno, il est porteur d’un message personnel destiné au Président camerounais Paul Biya.
Au Palais de l’Unité à Etoudi, le chef de la diplomatie tchadienne a remis le pli présidentiel au ministre d’État, secrétaire général de la Présidence de la République du Cameroun, Ferdinand Ngoh Ngoh, en présence de l’ambassadeur du Tchad au Cameroun, Djidda Moussa Outman.
Les échanges ont également porté sur l’état de la coopération entre le Tchad et le Cameroun ainsi que sur les perspectives de renforcement du partenariat dans les domaines politique, économique, commercial, énergétique, sécuritaire et des infrastructures.
Les deux parties ont réaffirmé leur volonté de consolider davantage leurs relations d’amitié et de bon voisinage, au bénéfice des deux peuples et de la stabilité de la sous-région.
Pour cette mission officielle, Dr Abdoulaye Sabre Fadoul est accompagné de la ministre des Mines, du Pétrole et de la Géologie, Fatimé Haram Acyl, du conseiller spécial du Chef de l’État, Mahamat Saleh Abdeldjelil, et du directeur général de l’Autorité de régulation du secteur pétrolier aval du Tchad (ARSAT), Hassan Adoum Younousmi.
