fbpx

Tchad : Abdelkerim Koundougoumi, quitte la société civile et s’engage en politique

Par un post sur sa page Facebook, l’activiste et militant pour la défense des droits humains, Abdelkerim Yacoub Koundougoumi, a annoncé officiellement sa décision de s’engager en politique.

« Ce lundi 1er mai 2023 marque la fin d’une étape importante de ma vie : trente ans d’engagement dans la société civile tchadienne et africaine pour défendre les droits humains, la liberté, la démocratie, lutter contre la corruption, le mal gouvernance et la confiscation du pouvoir », a écrit Abdelkerim Yacoub.

Aussi, il évoque que durant toutes ces années où il était dans la lutte, avec l’ensemble des acteurs de la société du Tchad et de l’Afrique et de la diaspora, ont travaillé pour faire entendre et porter la voix de leur peuple et de lutter contre l’injustice.

« Mais aujourd’hui, dans cette période très particulière et à haut risque que traverse notre peuple, je suis convaincu que notre engagement ne peut plus se limiter à agir au sein de la société civile », a-t-il martelé.

Ainsi, il met en place son propre mouvement pour mener sa lutte politique. Le Pacte des bâtisseurs est désormais le mouvement politique de l’ex-activiste, Abdelkerim Yacoub Koundougoumi.

Il a profité de l’occasion pour mettre en ligne un formulaire d’adhésion à celles et ceux qui désirent le rejoindre et mener la lutte ensemble. « Le chemin sera long et dur, mais je suis convaincu qu’ensemble nous pouvons y arriver. Avec votre soutien et votre engagement, nous allons construire un Tchad meilleur pour tous », a-t-il conclu.

TWM/ Moussa Tahir Mahamat Abballah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *