Tandjilé : Une visite d’échange à Kélo pour dynamiser l’horticulture locale
Ce lundi 16 février 2026, des agripreneurs venus des différents départements de la province de la Tandjilé se sont retrouvés au siège du projet Agri Job Booster Chad (AJB-C) à Kélo, dans le cadre du lancement d’une visite d’échange axée sur le développement de l’horticulture.
La rencontre, conduite par le coordonnateur terrain Tandjilé, Papin Miantom, a débuté par un briefing consacré aux objectifs de la mission, notamment le partage d’expériences, l’apprentissage entre pairs et le renforcement des compétences techniques des bénéficiaires.
Encadrés par les techniciens de l’ANADER de Kélo, les participants ont ensuite effectué une visite de terrain sur le site horticole de Moreye, reconnu comme un modèle de bonnes pratiques en production horticole.
Cette initiative du projet AJB-C vise à consolider les acquis des agripreneurs et à améliorer durablement les performances agricoles dans la province de la Tandjilé.

