Tandjilé : l’Aïd Al-Adha célébré par les fidèles musulmans de Laï
Le Président Provincial du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques de la Tandjilé, Cheikh Mahamat Saleh Adoum, a présidé la prière de l’Aïd El Kebir, ce 16 juin 2024, à la place publique de Laï en présence du Secrétaire Général de la Province.
C’est à 8h que les fidèles musulmans de cette commune se sont réunis autour de l’imam de la grande mosquée pour le sermon de l’Aïd El Kebir.
Dans son message, Mahamat Saleh Adoum a mis l’accent sur les difficultés que rencontre la Province tel que la rareté de pluie qui ralentit les travaux agricoles, la stabilité de la Province et enfin la cohésion pacifique entre les filles et fils de la Province.
Pour l’Imâm, le développement d’une communauté passe inéluctablement par ces choses susmentionnées et dont chacun doit faire preuve afin d’envisager un changement efficace.
Fini ce sermon, l’ordinaire de la grande mosquée a ensuite fait un sacrifice de mouton qui est un signe de l’alliance avec Allah.
À rappeler qu’après cette phase, quelques leaders religieux se sont rendus au gouvernorat pour présenter leur vœux au premier magistrat de la Province.
Alain NODJIMADJINGAR