fbpx

Logone Oriental : Les fidèles musulmans de Doba célèbrent l’Aïd Al-Adha

À l’instar des autres fidèles musulmans du pays, ceux de la ville de Doba, chef-lieu de la province du Logone Oriental, ont célébré l’Aïd Al-Adha avec ferveur et dévotion ce 16 juin 2024.

Tôt dans la matinée, hommes, femmes et enfants, parés de leurs plus beaux habits neufs, ont convergé vers l’école du centre de la ville pour participer à la prière de l’Aïd. Les rues étaient prises d’assaut par une atmosphère de fête, avec des visages remplis de joie et de solidarité.

À 7h55 précises, la sirène de la police a retenti, marquant l’arrivée du Gouverneur de la province du Logone Oriental, Toké Dadi à la place de la prière. Ce dernier a été accueilli convenablement par quelques membres du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques du Logone Oriental.

Peu après, à 8h exactement, l’imam Zenal Abidine est arrivé. À peine arrivé, le début de la prière a été annoncé, appelant les fidèles à se recueillir. La prière s’est déroulée dans une atmosphère empreinte de spiritualité et de recueillement.

Après la prière, l’imam Zenal Abidine a prononcé un sermon. Il a commencé par retracer l’historique de l’Aïd Al-Adha, expliquant son origine et son importance dans la foi musulmane. Il a insisté sur les valeurs de partage et de solidarité, appelant les fidèles à tendre la main aux plus démunis, à promouvoir la réconciliation et le pardon, et à visiter leurs proches pour renforcer les liens familiaux.

À la fin de son sermon, l’imam et les fidèles présents ont uni leurs voix dans une prière pour la paix et la quiétude au pays de Toumaï. Ce moment de prière collective a été marqué par un sentiment de fraternité, faisant ainsi de la célébration de l’Aïd Al-Adha comme une journée de grande signification spirituelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *