fbpx

Tandjilé: Inauguration d’une nouvelle centrale électrique de 500 KVA

Cérémonie d’inauguration de la centrale thermique de 2×250 KVA par Madame la Ministre de l’Energie, Dr. Ramatou Mahamat Houtouin et la construction d’une solaire de 1MWc à Laï dans la province de la Tandjilé.

La Ministre de l’Energie, Dr. Ramatou Mahamat Houtouin et un certain nombre de membres du gouvernement se sont réjouis à cette occasion de l’inauguration d’une nouvelle centrale électrique de 500 KVA et le lancement d’un projet de construction d’une centrale solaire d’une capacité d’un (1) mégawatt.

La Ministre de l’énergie Dr. Ramatou Mahamat Houtouin a indiqué que cette cérémonie est venue pour ouvrir la centrale électrique de Laï, ce qui réduira la souffrance de la population et contribuera également au processus de développement de la région.

Dr Ramatou M. Houtouin entouré de ses collègues ministres

Le maire de la ville de Tandjilé à remercié le Maréchal du Tchad, Président de la République chef de l’Etat de ne pas avoir oublié la population de Laï et aussi a remercié la Ministre de l’Energie.

Le directeur général de la société Tropic a déclaré que ce projet était lancé depuis 2014 et relancé le 28 février 2020.

Le représentant de Programme des Nations Unis pour le Développement a remercié le gouvernement du tchadien pour la confiance faite et va s’engager de fournir de carburant dans la prochaines dix (6) mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *