fbpx

Tandjilé : Flavien Ali Tobyo a offert des latrines au CEG Féminin de Kélo

Le préfet du département de la Tandjilé Ouest, Doud Souleymane Ousmane, a présidé ce matin, une cérémonie d’inauguration des latrines offertes par Flavien Ali Tobyo au Collège d’enseignement général féminin de Kélo.

Le Collège d’enseignement général féminin de Kélo dispose désormais des latrines. Un don offert gracieusement par Flavien Ali Tobyo, un fis du terroir, sur ses propres fonds.

La directrice du CEG FÉMININ de Kélo, Oueïnda Deye, se dit satisfaite de ce geste combien louable pour son établissement scolaire. Elle a exprimé toute sa gratitude au donateur pour ces latrines qui permettent aux élèves d’éviter de déféquer à l’aire libre ou faire un tour chez les voisins.

Pour le donateur Flavien Ali Tobyo, la construction de ces latrines vise à encourager ses sœurs du CEG féminin de Kélo de concentrer sur leurs études afin de bien travailler à l’école. Selon Flavien Ali Tobyo, ce geste n’est ni le premier, ni le dernier. Car, il s’engage d’appuyer le CEG féminin de Kélo avec des tables-bancs et des manuels scolaires pour l’épanouissement de ses sœurs.

Remettant officiellement les clés des latrines, le préfet du département de la Tandjilé Ouest, Doud Souleymane Ousmane s’est réjoui de ce don offert par ce haut cadre de la Tandjilé Ouest et demande d’en faire bon usage. Doud Souleymane Ousmane a indiqué que ces latrines vont améliorer les conditions de vie des apprenantes et le personnel du CEG féminin de Kélo.

Il invite les autres ressortissants de la ville Kélo à emboîter les pas du jeune Flavien Ali Tobyo, afin que leurs petits frères et petits sœurs étudient dans des bonnes conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *