fbpx

Sports : Le RDP clôture la 1ère édition du tournoi de football pour la promotion de la paix

Dans le cadre de ses activités en lien avec la promotion de la paix et la cohésion sociale, le Rassemblement pour la Démocratie et le Progrès (RDP), a organisé une cérémonie pour la finale du tournoi dénommé promotion de la paix au Terrain Goudji dans la commune du 2ème arrondissement, ce dimanche 9 septembre 2022.

La finale est placée sous le haut patronage du président national du RDP, Mahamat Allahou Taher.

C’est le secrétaire exécutif du RDP, Adjedou Weidou, qui a donné le coup d’envoi de cette finale en présence du maire 1èr adjoint de la commune du 2ème arrondissement et quelques membres du bureau politique du RDP.

L’objectif de cette compétition au-delà de promouvoir le message de la paix vise à démontrer le talent des jeunes afin de contribuer un jour dans l’équipe national pour défendre le Tchad à l’étranger.

La finale a opposé l’équipe du FC Orodo et l’équipe étoile de vie. Les deux équipes ont montré leurs performances à l’issu de 90 minute de temps réglementaires de cette finale.

Cette rencontre a été très tendue entre les deux équipes qui ont fait un bon match. Ce match est soldé par 2 buts à 0 en faveur de l’equipe FC Orodo.

Dans une brève présentation, le délégué du RDP de la commune du 2ème arrondissement Mahamat Saleh Abakar, a salué et remercié la participation de toutes les équipes qui ont bien voulu participer à cette première édition du tournoi du RDP.

Pour Mahamat Saleh Abakar, ce tournoi est d’aider les jeunes de la ville de N’Djaména pour construire l’avenir sportif et de célébrer un esprit sportif entre les jeunes à travers une paix durable. Le RDP soucieux de l’avenir de la jeunesse a décidé d’organiser cette compétition.

Intervenant a son tour, le secrétaire exécutif du RDP Adjedou Weidou, a rappelé que « La force d’une organisation comme le RDP est les jeunes et les femmes, ils sont majoritaires dans la population active du Tchad. Surtout un parti qui se fait grand compte arriver un jour de diriger le Tchad ne peux que compte avec cette puissance ».

Il a demandé à la jeunesse de ne pas se décourager et de continuer aider le Tchad dans un esprit responsable tout en faisant la paix et la cohésion sociale sont cheval de bataille.

TW/ Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *