fbpx

Soudan : La toile enflammée de tristesse après le décès du Sheikh Noureen Mohamed

Décès du célèbre récitateur de Coran Sheikh Noureen Mohamed dans un accident de la circulation

Le célèbre récitateur soudanais de Coran, Sheikh Noureen Mohamed, n’est plus! Lui et 03 autres récitateurs de Coran sont décédés hier soir dans un accident de la circulation au retour d’un voyage missionnaire, informe l’Agence Anadolu visité par Senego.
La nature de l’accident inconnue.

Une information donnée par le ministre des Affaires religieuses et des Dotations du Soudan, Nasruddin Mufreh qui a déclaré avoir été “bouleversé par le départ de Cheikh Noureen à la suite d’un accident de la circulation, et a souligné la mort de 3 autres personnes qui étaient avec lui, à savoir: Ali Yacoub, Abdullah Awad al-Karim et Muhannad al-Kinani, tandis que Sayed bin”.

Selon les médias locaux, l’accident de la circulation s’est produit à 18 km d’Omdurman, au retour de Wadi Halfa dans l’État du Nord, sans indiquer la nature de l’accident.

Qui est le lecteur Noureen?
Noureen a commencé à mémoriser le Coran aux mains des cheikhs de Kataeb dans la région de Bara, dans l’État du Nord-Kordofan, au milieu des années 90. Il est célèbre parmi d’autres lecteurs soudanais pour avoir récité le Saint Coran avec de multiples narrations.
Le Sheikh était célèbre pour avoir récité le Noble Coran d’une voix vénérée qui attirait des milliers de fidèles pendant le mois de Ramadan, et il est devenu l’imam des mosquées les plus célèbres de la capitale, Khartoum.

La récitation de cheikh Noureen est reprise dans les véhicules de transport public, les voitures privées, la radio du Saint Coran, et dans les marchés et les magasins au Soudan et à l’étranger. Au nom du Soudan, il a participé à plusieurs concours internationaux, notamment la Malaisie et Dubaï, où il a remporté son troisième prix international dans le Saint Coran lors d’un concours avec 83 pays. Que l’âme du défunt et ses frères repose en paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *