Société : Les ressortissants de Haraze Djambo apportent leur soutien au PCMT
Les ressortissants du département de Haraze Djambo dans la province du Batha, ont organisé une cérémonie de remerciement et de soutien au Président du Conseil Militaire de Transition, le Général de Corps d’Armée Mahamat Idriss Déby Itno, ce vendredi 12 Novembre, au Palais du 15 Janvier.
Cette rencontre a eu lieu en présence du Représentant du Conseil Militaire de Transition, les Chefs de canton de Haraze Djambo, des hauts cadres dudit département et plusieurs autres personnalités.

Dans son adresse, le Président du Comité d’Organisation, le Professeur Ahmat Mahamat Mahadjir a salué et remercié tous les invités et ressortissants du département de Haraze Djambo qui ont fait le déplacement pour accompagner et soutenir une de leur fille désignée membre au Conseil National de la Transition.
Par ailleurs, il a demandé aux jeunes, aux filles et fils de la localité d’apporter leur soutien total dans le cadre de renforcement de la paix et la cohésion sociale du Tchad. Il souhaite plein succès à la Conseillère Housna Moussa Ali, pour sa désignation au Conseil National de Transition.

Pour sa part, la Présidente d’Honneur, conseillère Housna Moussa Ali, a tout d’abord remercié le Comité d’organisation pour cette mobilisation grandiose, qui pour elle, prouve que les ressortissants de Haraze Djambo sont déterminés à soutenir la transition conduite par le Général de Corps d’Armée Mahamat Idriss Deby Itno.
La Présidente d’Honneur et membre du Conseil National de la Transition a souligné, qu’elle est engagée pour renforcer la cohésion sociale entre les filles et fils du Tchad, particulièrement ceux du Batha.
Elle promet aussi de s’attaquer aux problèmes majeurs qui minent la région du Batha, notamment les conflits communautaires qui fragilisent ces derniers temps sa localité.
«Cette période exceptionnelle sans précédent que vit notre pays nécessite de sacrifices supplémentaires et engagements sincères pour bâtir le Tchad dans la paix et l’harmonie’’. Housna Moussa Ali, Présidente d’Honneur et Conseillère.

Il faut également souligner qu’au cours de cette cérémonie, les jeunes ressortissants du département ont fait une déclaration de soutien au Conseil Militaire de la Transition et aux membres de du Conseil National de la Transition.
TMW – Mahamat Moussa Ahmadou