fbpx

Société : L’Association Imp’acte lance son projet intitulé « Titimé pour apprendre »

Le « projet titime pour apprendre » est officiellement lancé ce samedi 28 octobre 2023, dans les locaux du WenakLabs. Il vise à promouvoir et sauvegarder les contes en les transcrivants.

Les taux élevés d’illettrisme, l’alphabétisation très faible dans les zone rurales, et la richesse linguistiques sont les points fondateurs de ce projet.

Parain de la cérémonie d’ouverture, le directeur général de la culture et du patrimoine, par ailleurs représentant le ministre de la culture à cette cérémonie Abdoulaye Souleymane Ousmane, souligne que ce dévouement envers la culture et l’éducation entamé par l’association Imp’act est exemplaire.

Et de poursuivre que, son département accompagnera ce genre d’initiative des partenaires locaux sur des projets similaires afin d’encourager l’apprentissage, préserver les patrimoines et bâtir un bel avenir pour les générations futures.

Pour sa part, le président de l’association Imp’acte, Youssouf Terri laisse entendre que ce projet vise à favoriser l’échange, la transmission de compétences et de savoir-faire.

Aussi, souligne t-il que son association est déterminée à maintenir vivante la tradition orale tchadienne tout en lui offrant de nouvelles formes de communication.

Haroun Brahim Haroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *