Société : L’Association GREEN CHAD sensibilise sur la cohésion sociale
Dans le cadre de ses activités, l’Association GREEN CHAD, a organisé ce week-end, une sortie de sensibilisation à Afrouk, localité située à une vingtaine de kilomètres de N’Djaména, sur le thème : « Vivre ensemble et cohabitation pacifique ».
Conduite par son président Abdallah Soumaïne, l’équipe de l’Association GREEN CHAD a été accueillie au palais cantonal d’où les objectifs et le but de l’association ont été présentés à l’assistance.
Juste après la présentation de civilité, l’équipe dirigeante a rencontré la population qui est sortie massivement pour écouter les messages de la paix et vivre ensemble. Au cours de cette rencontre, plusieurs membres et l’équipe ont pris la parole pour aborder le thématiques. A l’unissons, les orateurs ont expliqué le bien-fondé de vivre ensemble.
Par ailleurs, la population a saisi l’occasion pour transmettre ses doléances qui sont entre autres : Construction de collège et lycée à Afrouk ; Aménagement de la voie qui mène à l’hôpital ; Fournitures des manuels scolaires et bien d’autres.