fbpx

Société: La Voix de la Femme vole au secours des femmes détenues de la maison d’arrêt d’Amsinené.

Les conditions de détention des femmes de la grande prison de N’Djamena préoccupe La Voix de la Femme. Sous l’égide de sa présidente Amina Tidjani , plusieurs femmes leaders des associations féminine ce sont jointent à elle afin de s’enquérir de la situation de leurs sœurs en conflit avec la loi. Pour l’occasion, les femmes détenus ont reçu des Savons et autres produits de santé et d’intimité de la femme.

Photo de famille des femmes détenues avec les membres de la Voix de la Femme

Elles sont au totale 39 femmes incarcérées pour divers infractions. Cette descente a permis aux femmes leaders des associations de s’enquérir des conditions difficiles que traversent les détenus de la maison d’arrêt d’Amsinené, conditions qui se résument sur l’insalubrité de lieux carcéral, l’alimentation qui ne répond pas aux normes et surtout les difficultés d’être entendu par un juge.

Pour elles, l’état des toilettes laisse à désiré. L’odeur dégagée de partout en cette saison pluvieuse les latrines sont envahit par des verres.

Parlant de l’alimentation, toutes affirment qu’un sac du Riz leurs remis est pour 2 semaines. Nous souffrons et la plupart d’entre nous ne reçoivent la visite d’un de ses proches.

La Présidente de la Voix de la Femme en écoute des détenues

C’est vrai qu’on a commis des actes, mais nous ne méritons pas cela laisse entendre une dame la trentaine environ. Un fait touchant avoué par la majorité, est le temps passé en prison sans être entendu par un juge ou comparée devant la barre. Le cas illustratif est celui d’une détenue qui a passé 5 ans sans être écouté.

Don de savon, lingette, pommade pour les détenues

Très émus, la présidente de l’association la Voix de la Femme Amina Tidjani a fait savoir que son association continuera a plaidé le sort de celles qui n’ont pas de voix. C’est pourquoi elle a renchérit que son organisation saisira le ministère concerné afin que leur dossiers ne reste traînés entre les couloirs du parquet et que chacun s’assume. Pour finir, Amina Tidjani a promis à ses sœurs qu’elle restera a leurs côtés afin que justice soit rendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *