Société : La 3ème édition du projet SENABOT officiellement lancée
À travers une conférence de presse tenue ce 27 mai 2024, l’Association pour la Sensibilisation et la Scolarisation des Jeunes Tchadiens (ASJT), sous la coordination d’Abakar Ali Rozi Lougoum, a officiellement lancé la 3ème édition du projet « Salon d’Excellence et d’Orientation des Nouveaux Bacheliers du Tchad » à la Bibliothèque Nationale.
Selon le coordonnateur Abakar Ali Rozi Lougoum, ce projet vise à soutenir le domaine éducatif, notamment les élèves qui viennent d’obtenir leur baccalauréat.
Il a souligné que le plus grand départ de la carrière de toute personne scolarisée se fait à cette étape où le jeune choisit sa spécialité. Pour avoir un pays épanoui, il est essentiel de passer par une jeunesse bien formée. C’est dans ce sens que le projet SENABOT est né, a-t-il précisé.
En tant que coordinateur général de l’ASJT, Abakar Ali Rozi Lougoum assure que tous les autres membres de l’ASJT sont engagés à accompagner les jeunes bacheliers dans un seul but, celui de l’excellence. « Cette excellence signifie la réussite de notre pays, donc la responsabilité nous revient à tous », a-t-il martelé.
Enfin, il faut souligner qu’à ce lancement ont pris part des hommes des médias, des élèves en classe de terminale et quelques invités de marque.
Haroun Brahim Haroun