fbpx

Société : Clôture de la 25ème édition de la fête nationale de la jeunesse à Ati

La 25ème édition de la fête nationale de la jeunesse est lancée le 27 décembre, à Ati dans la province du Batha, a été clôturé ce 29 décembre. Les festivités de cette édition 2022, sont placées sous le thème : « une jeunesse responsable au service de la paix et du vivre-ensemble ».

Cet événement a servi de cadre d’échange et de brassage entre tous les jeunes. Pendant trois jours, les jeunes participants des 23 provinces, ont échangé sur la cohabitation pacifique, le vivre-ensemble et la consolidation de la paix.

Cependant, les participants recommandent entres autres : l’amélioration des activités agrosylvopastorales, l’octroi d’un quota aux jeunes dans les postes nominatifs et électifs (40%), promouvoir le bilinguisme, faciliter l’accès des jeunes aux TIC à moindre coûts, poursuivre le processus d’intégration de 5.000 jeunes à la Fonction Publique sans discrimination et bien d’autres.

Aussi, cette cérémonie de clôture a été marquée par la remise des chèques symboliques aux bénéficiaires de la première vague de financements de projets de l’initiative 50 000 emplois décents pour les jeunes.

Ainsi, les activités de la 26ème édition se dérouleront à Pala chef-lieu de la province du Mayo-Kebbi-Ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *