fbpx

Session criminelle de la cour d’appel d’Abéché : 29 dossiers inscrits, voici les décisions

La session criminelle de la cour d’appel d’Abéché ouverte  lundi 17 février 2020 a pris fin ce samedi 22 février 2020. Session organisée par le ministère de la justice Garde des sceaux, chargé des droits humains avec l’appui du PRAJUST II.

Dans sa réquisition circonstancielle, le procureur général près la cour d’appel d’Abéché NAOUDINGAR Mathias a relevé que la session criminelle 2020 s’est déroulée dans des bonnes conditions.

Le procureur général d’indiquer qu’au cours de cette session, 29 dossiers ont été inscrits à son rôle et il ressort des décisions ci-dessous : 2 condamnations de 5ans d’emprisonnement ferme, 5 condamnations d’emprisonnement ferme de 10ans, 3 condamnations de 15 ans d’emprisonnement ferme, 2 condamnations  à 30 ans d’emprisonnement ferme, 8 acquittement et 2 condamnations à vie.

Mettant terme à la session, le président de la cour d’appel d’Abéché ADOUM OUSMAN  NASSOUR s’est réjoui du bon déroulement de ladite session avant de donner une mention spéciale à l’ensemble du corps judiciaire qui a contribué largement à la réussite de cet événement important pour la vie de nos concitoyens en matière de droits de l’homme. Il a précisé enfin, que cette session criminelle a pour principal objectif de rendre justice et de réduire le taux de criminalité au grand bénéfice de toute la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *