fbpx

SENAFET : La Ministre du Genre assiste les femmes victimes de la fistule

La Ministre du Genre et de la Solidarité Nationale, Mme Amina Priscille Longho, accompagnée de la Secrétaire d’Etat à la Santé Publique, Madame Zenab Béchir Moussa et la Secrétaire générale adjointe du gouvernement, Madame Fatimé Aldjineh, ont rendu visite aux femmes admises au Centre National de Traitement des Fistules, ce 4 mars.

La Ministre et sa délégation ont porté assistance aux femmes victimes des violences et celles hospitalisées afin qu’elles profitent de la Semaine de la Nationale de la Femme Tchadienne.

Remettant les pagnes et une somme d’argent aux femmes victimes des fistules, la Ministre du genre et sa délégation ont échangé d’où elles ont manifesté leurs satisfaction concernant leur prise en charge.

Amina Priscille Longho, a par ailleurs, invité les femmes à suivre régulièrement la consultation prénatale et aux victimes de fréquenter le centre dédié aux Fistules car, la prise en charge se fait de manière gratuite.

Notons que la délégation conduite par la Ministre du Genre, a aussi pris connaissance de conditions de prises en charge des femmes fustileuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *