fbpx

SENAFET : Care International et l’ONG Nirvana se penchent sur l’investissement des femmes

À la veille de la Célébration de la Journée Internationale de la Femme, le Care International, a organisé une journée sur le thème : « Investir en faveur des femmes : Accélérer le rythme », ce jeudi 07 Mars 2024 au siège du Care.

La cérémonie du lancement a été présidée par le Directeur Pays de Care International, Dr Amadou BOCOUM, en présence de la Coordinatrice de l’ONG Nirvana et plusieurs autres invités.

La Coordinatrice de l’ONG Nirvana, Amalkher Djibrine Souleymane, a fait savoir que cette journée est dédiée pour rendre hommage aux femmes pour leurs sacrifices et leur engagement dans la société mais aussi, permet d’évaluer les objectifs de son organisation.

Pour sa part, le Directeur Pays Care International Dr Amadou BOCOUM a souligné que la journée internationale des droits des femmes constitue une occasion pour aborder les questions d’injustices, des violations des droits humains en général et ceux des femmes et filles en particulier et de prendre des actions.

« Ce 8 mars est un symbole du combat pour la libération des femmes. Ce combat que nous menons aujourd’hui encore », a déclaré Dr Amadou Bocoum.

Le Directeur Pays de Care International estime que les échanges de cette table ronde nous conduiront vers la vision de réaliser le bien être et l’autonomisation socio-économique des femmes.

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *