fbpx

Sécurité : La RCA refuse la présence des groupes armés RJPET/MDR sur son territoire

A travers un communiqué, le Gouvernement centrafricain, informe l’opinion nationale et internationale d’une correspondance, datée du 19 avril 2023, adressée au préfet de la Vakaga, par une coalition de groupes armés tchadiens dénommés RJPET/MDR (Rassemblement Populaire pour la Justice et Egalité au Tchad/MDR).

Dans cette correspondance, la coalition des groupes armés fait part des difficultés rencontrées sur le terrain et sollicite l’autorisation des autorités centrafricaines afin de s’installer sur son territoire.

Par ce communiqué, le Gouvernement de la République Centrafricaine rappelle les bonnes relations avec tous les pays voisins et en particulier la République du Tchad et ne peut accepter que le territoire centrafricain serve de base arrière à tout groupe, coalition de groupes armés ou toute initiative de déstabilisation d’un pays voisin.

Par ailleurs, la RCA condamne avec la dernière énergie cette nouvelle provocation et assure le Tchad ainsi que la communauté internationale de sa détermination à œuvrer de concert avec tous les pays voisins pour mettre définitivement fin à la criminalité transfrontalière sur son territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *